L'agilité est devenu un sujet, à la place des professionnels qui, en étant assujettis à des croyances, rituels et autres cérémonies, essayent d'avoir une meilleure conscience de cette mystérieuse agilité au lieu de développer leurs conscience professionnelle.

Qui n'a jamais entendu ou dit : « sans l'agilité je n'en serais pas là » ? Ou encore «l'agilité m'a aidé» ?

Ce sentiment de dette ou de redevabilité vis à vis de l'agilité pousse certains à la défendre d'autres à l'attaquer pour se libérer de cette dette (qui à dit l'agilité est morte ? :) ) et là c'est le drame...

triangle_dramatique.png

Que l'on veuille la tuer, la défendre, ou demander son aide, le mythe de la personne Agile continue de prendre de l'importance dans ce triangle dramatique.

L'agilité n'existe pas, elle n'a aidé personne, ce n'est pas un sujet, vous vous êtes pris en main et vous avez développé votre conscience professionnelle, vous ne lui devez rien...

Il est temps de maitriser ce sujet à Gilles pour passer au niveau de Coach Agile Professionnel, et ce dès l'avant vente, ne plus vendre Gilles, ne plus mettre nos clients au service de Gilles; mais les accompagner vers leurs objectifs.

Lors d'une avant vente :

Vous voulez devenir Agile ?

  • Oui

Le choix est là, vendre les bénéfices de devenir à Gilles... ou de commencer à coacher, pilule bleue ou pilule rouge :)

A quoi verrez vous que vous serez agiles ?

  • Nos clients seront plus satisfaits.

A quoi cela va vous servir ?

  • Ils vont nous recommander auprès de leurs réseaux, nous aurons plus de prospects.

A quoi cela va leur servir ?

  • Ils gagneront en crédibilité.

Donc derrière cette demande d'agilité votre objectif c'est que vos clients gagnent en crédibilité auprès de leurs réseaux lorsqu'ils vous recommandent ?

Avez vous avez envie que je vous accompagne sur cet objectif ?

Intégrer nos pratiques et les mettre au services de nos clients

Clarifier le besoin fonctionnel client derrière une demande, ça ne vous rappelle rien ? :)

Ce n'est pas parce que l'on arrête de parler de Gilles, qu'il ne faut pas garder certaines spécificités, ça veut juste dire que l'on a intégré nos fondamentaux et on est capable de les mettre au service de nos clients.

Pour se rencontrer et clarifier votre usage de l'agilité et comment atteindre vos objectifs plus rapidement; il suffit de me contacter : luc at bizeul point fr :)

Pour les coachs Agiles qui souhaitent explorer cette voie serait l’occasion de le faire lors d'un premier Agile Coach Camp en France.